Documents relatifs au Code

Vous trouverez ici les versions les plus récentes des documents relatifs au Code de conduite.

fr code conduct cover
Code de conduite
fr op rules cover
Règles de fonctionnement
fr by law cover
Règlements
Scroll to Top

Le Bureau du Code de Conduite pour le Secteur des Produits d’Épicerie (BCCSPÉ) annonce la nomination de Karen Proud en tant que Présidente- Surintendante

Toronto, Ontario, le 9 janvier, 2025 – Le Conseil d’administration du Bureau du Code de Conduite pour le Secteur des Produits d’Épicerie (BCCSPÉ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Karen Proud en tant que première Présidente et Surintendante de l’organisation. Mme Proud possède une vaste expérience en matière de leadership dans les secteurs de la vente au détail et de la fabrication, ainsi qu’une grande expertise en matière de conformité réglementaire et de collaboration entre parties prenantes. Elle entrera officiellement en fonction le 17 mars 2025.

 

Michael Graydon, Président du Conseil d’administration, a commenté : « La capacité exceptionnelle de Karen à favoriser la collaboration entre diverses parties prenantes fait d’elle la personne idéale pour diriger la mise en œuvre du Code de conduite du secteur des produits d’épicerie. Son leadership sera essentiel pour veiller à ce que le Code garantisse l’équité, la transparence et la responsabilité dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du secteur de l’alimentation au Canada ».

 

Lire le communiqué de presse complet ici.

Le Conseil d'administration intérimaire informe les ministres FPT de l'engagement de tous les grands épiciers à soutenir le Code de conduite pour le secteur des produits d'épicerie

Le Conseil d’administration intérimaire du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie a le plaisir d’informer les ministres FPT de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire que tous les grands épiciers se sont engagés à appuyer le Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie. Cela comprend tous les épiciers nationaux et de nombreux épiciers indépendants régionaux et locaux d’un océan à l’autre. En outre, nous avons l’engagement de tous les fournisseurs clés, grands et petits, de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays.

 

Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne l’élaboration des processus nécessaires pour assurer une mise en œuvre efficace et efficiente, l’établissement d’un bureau opérationnel, l’embauche d’un surintendant, la formation de l’industrie et bien plus encore, nous sommes ravis d’annoncer que toutes les parties prenantes ont exprimé leur désir et leur engagement d’aider et de soutenir la mise en œuvre d’un Code volontaire dirigé par l’industrie canadienne. L’engagement des principaux épiciers souligne l’importance d’un Code volontaire pleinement inclusif, développé et géré par les parties prenantes de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en produits d’épicerie.

 

Lisez le message complet du Conseil d’administration intérimaire ici.

Veuillez sélectionner une langue

Please select a language

Please select a language / Veuillez sélectionner une langue