Webinaire pour la consultation

Le Comité directeur qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de la chaîne d’approvisionnement alimentaire au Canada, incluant les détaillants, les fabricants, les distributeurs, les grossistes, les transformateurs et les producteurs qui travaillent actuellement à l’élaboration d’un Code de conduite de l’industrie alimentaire, a entamé des consultations auprès des parties prenantes le 1er mai 2023. Le processus de consultation a débuté par un webinaire qui visait à présenter le contexte et les détails du Code proposé. Les sessions ont eu lieu :Le 2 mai – 11 h EST (anglais) et, Le 2 mai – 13 h EST (français)

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre le webinaire en direct, il a été enregistré et peut être visionné en cliquant sur le lien ci-dessous : LIEN

Après avoir visionné la vidéo, les participants sont invités à remplir le document de consultation en ligne pour s’assurer qu’ils peuvent poser des questions et transmettre leurs commentaires :

Ces consultations représentent une part importante du processus d’élaboration du Code. En passant à la phase de consultation de l’élaboration du Code, le Comité reconnait l’importance d’un large engagement des parties prenantes pour s’assurer que l’objectif visé par le Code reflète les besoins de toutes les parties concernées. Les membres de l’industrie sont vivement encouragés à participer au processus de consultation du Code proposé en partageant leurs idées et questions par le biais d’un document de consultation. Le Comité de direction est convaincu qu’il est primordial de veiller à ce que toutes les parties prenantes comprennent l’application du Code proposé avant sa mise en œuvre.

Les consultations auprès des parties prenantes prendront fin le 31 mai prochain. Suite à la fin de la période de consultation, le Comité directeur examinera les commentaires et établira les prochaines étapes. Le Comité directeur présentera une mise à jour aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’agriculture en juillet 2023.

Scroll to Top

Le Conseil d'administration intérimaire informe les ministres FPT de l'engagement de tous les grands épiciers à soutenir le Code de conduite pour le secteur des produits d'épicerie

Le Conseil d’administration intérimaire du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie a le plaisir d’informer les ministres FPT de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire que tous les grands épiciers se sont engagés à appuyer le Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie. Cela comprend tous les épiciers nationaux et de nombreux épiciers indépendants régionaux et locaux d’un océan à l’autre. En outre, nous avons l’engagement de tous les fournisseurs clés, grands et petits, de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays.

 

Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne l’élaboration des processus nécessaires pour assurer une mise en œuvre efficace et efficiente, l’établissement d’un bureau opérationnel, l’embauche d’un surintendant, la formation de l’industrie et bien plus encore, nous sommes ravis d’annoncer que toutes les parties prenantes ont exprimé leur désir et leur engagement d’aider et de soutenir la mise en œuvre d’un Code volontaire dirigé par l’industrie canadienne. L’engagement des principaux épiciers souligne l’importance d’un Code volontaire pleinement inclusif, développé et géré par les parties prenantes de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en produits d’épicerie.

 

Lisez le message complet du Conseil d’administration intérimaire ici.

Veuillez sélectionner une langue

Please select a language

Please select a language / Veuillez sélectionner une langue