Le conseil provisoire du Bureau du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie se réjouit de l’annonce de l’appui de Loblaw

Toronto, le 16 mai 2024 – Le conseil provisoire du Bureau du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie (BCCSPE) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par les Compagnies Loblaw Limitée de leur engagement officiel à participer au Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie.

Au nom du conseil provisoire du BCCSPE, son président, Michael Graydon, a déclaré ce qui suit : « Nous nous réjouissons d’apprendre que Loblaw a accepté de participer au Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie. Au sein d’un système alimentaire très complexe, l’idée pour ce Code a toujours été que ce soit un Code pleinement inclusif et volontaire, élaboré par l’industrie et géré par ses parties prenantes tout le long de la chaîne d’approvisionnement. L’annonce faite aujourd’hui par Loblaw nous rapproche un peu plus de la mise en œuvre du Code, alors que nous continuons à travailler avec l’ensemble des partenaires de l’industrie pour nous assurer d’obtenir la participation la plus large possible. »

Les nombreuses discussions organisées entre Loblaw et le groupe de travail de l’industrie consacré au Code nous ont offert l’occasion de clarifier et de simplifier encore plus certaines des dispositions du Code, nous assurant ainsi que le Code soit appliqué comme prévu, encourage la simplicité et favorise une compréhension claire de son application. En fin de compte, cela suscitera une meilleure collaboration entre toutes les parties impliquées dans la chaîne d’approvisionnement du secteur de l’épicerie.

L’élaboration du Code, amorcée par les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture, a été un effort de collaboration impliquant des détaillants, des distributeurs, des fabricants/fournisseurs et des producteurs primaires. Cette approche collaborative garantit le soutien du Code aux petits fournisseurs et à l’industrie, en reconnaissant la complexité du marché de l’épicerie canadien.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le conseil provisoire du BCCSPE en passant par son site Web, à : https://canadacode.org/contact/

ou

Anthony Fuchs,

Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada

anthony.fuchs@fhcp.ca

 

Michelle Wasylyshen

Conseil canadien du commerce de détail

mwasylyshen@retailcouncil.org

Scroll to Top

Le Conseil d'administration intérimaire informe les ministres FPT de l'engagement de tous les grands épiciers à soutenir le Code de conduite pour le secteur des produits d'épicerie

Le Conseil d’administration intérimaire du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie a le plaisir d’informer les ministres FPT de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire que tous les grands épiciers se sont engagés à appuyer le Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie. Cela comprend tous les épiciers nationaux et de nombreux épiciers indépendants régionaux et locaux d’un océan à l’autre. En outre, nous avons l’engagement de tous les fournisseurs clés, grands et petits, de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du pays.

 

Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne l’élaboration des processus nécessaires pour assurer une mise en œuvre efficace et efficiente, l’établissement d’un bureau opérationnel, l’embauche d’un surintendant, la formation de l’industrie et bien plus encore, nous sommes ravis d’annoncer que toutes les parties prenantes ont exprimé leur désir et leur engagement d’aider et de soutenir la mise en œuvre d’un Code volontaire dirigé par l’industrie canadienne. L’engagement des principaux épiciers souligne l’importance d’un Code volontaire pleinement inclusif, développé et géré par les parties prenantes de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en produits d’épicerie.

 

Lisez le message complet du Conseil d’administration intérimaire ici.

Veuillez sélectionner une langue

Please select a language

Please select a language / Veuillez sélectionner une langue